Manger du chocolat, c’est bon pour la santé ! Oui, mais pour véritablement profiter des vertus du chocolat, mieux vaut se tourner vers le chocolat cru !

La fève de cacao cru est considérée depuis plusieurs milliers d’années comme la “nourriture des Dieux”, et pour cause, elle recèle pas moins de 200 nutriments bénéfiques à notre santé.

Vous pouvez enfin manger du chocolat sans culpabiliser ET en réconciliation plaisir et santé !

Ma tablette de chocolat, mon moment gourmand vertueux

Oui, mes 4 carrés de chocolat par jour sont bons pour mon plaisir…et mon corps ! Si, mais seulement si, j’opte pour une tablette de chocolat cru.

En effet, le chocolat cru est fabriqué à partir de fèves de cacao fermentées mais non torréfiées. En évitant de soumettre les fèves à des températures élevées, le cacao cru conserve tous ces bienfaits pour notre santé.

Besoin d’énergie ? Je mange quelques carrés de chocolat cru 

La fève de cacao crue contient une quantité importante de théobromine, et m’offre sans aucune retenue ses propriétés stimulantes et énergisantes. Elle booste le système nerveux central, me redonne de l’énergie quand j’ai une petite baisse de régime et me permet d’être plus concentrée. Idéal pour une pause en fin de matinée ou après ma journée de travail pour repartir du bon pied !

Je peux même intégrer le chocolat cru dans ma routine de nutrition sportive !

J’ai le moral en berne ? Hop ! Mon moment chocolaté me redonne le sourire

Et pas seulement parce que ma tablette de chocolat est synonyme de plaisir sucré ! En réalité, le chocolat cru regorge d’une molécule appelée l’anandamide qui, pour ma plus grande joie, est un antidépresseur naturel ! Il est également très riche en magnésium (499 mg pour 100g, soit 125% des AJR). Et voilà, je peux m’offrir un moment pour moi, où chocolat et bien-être sont véritablement associés. Ma tablette de chocolat booste ma sécrétion de sérotonine, je me sens détendue et le sourire aux lèvres :-D. Si en plus j’associe les vertus du chocolat cru aux propriétés apaisantes de la rose de Damas en croquant “La Courtisane”, c’est la douceur de vivre qui m’envahit 😀

Ma tablette de chocolat m’offre une cure de jouvence…résolument gourmande

En effet, la fève de cacao cru est particulièrement riche en antioxydants, ces fameuses molécules qui ont la capacité d’aider mon organisme à se protéger des radicaux libres, du stress oxydatif et des sources de pollution en tout genre auxquelles je suis exposé chaque jour. En plus de cela, le cacao cru s’avère être un aliment alcalinisant qui favorise la régénération naturelle de mes cellules. Ma tablette de chocolat devient ma routine beauté !

Ma pause chocolat protège mon coeur de gourmand.e

Plus aucune raison de culpabiliser parce que j’aime croquer du chocolat après le repas, car les propriétés vasodilatatrices et protectrices du cacao cru participent à la santé de mon coeur. En mangeant du chocolat cru, en fait j’oeuvre pour ma santé !

Qui l’eut cru ! Le chocolat devient l’allié de ma santé et de mon bien-être

Fini le plaisir emprunt de culpabilité.

En choisissant le chocolat cru, je peux me détendre car j’offre indéniablement à mon organisme un superaliment.

Alors je mange du chocolat oui, mais du chocolat cru !

 

Pin It on Pinterest

Share This