“Je souffre de diabète, je ne peux plus manger de chocolat

“Je fais attention à mes apports en sucre, du coup j’ai éliminé le chocolat de mon alimentation”

“Je suis accro au sucre, j’en ai marre de commencer par deux carrés de chocolat pour finir par engloutir la tablette entière !”

Vous vous reconnaissez ?

Chez Rose & Cacao, nous pourrions nous sentir vraiment malchanceux de “côtoyer” autant de sucre au quotidien. Et vous savez quoi ? C’est justement grâce à l’histoire d’addiction au sucre de notre chocolatière que nous fabriquons aujourd’hui un chocolat à faible index glycémique !

Parce que que l’on soit diabétique, que l’on ai adopté un régime pauvre en sucre par obligation de santé ou par choix, ou que l’on souhaite se défaire des effets néfastes du sucre et de son addiction sur la santé, je crois que nous sommes nombreux.ses à se reconnaître dans une recherche perpétuelle du plaisir gourmand ET sain.

Vous savez, la ½ heure passée devant le rayon tablette de chocolat à scruter les étiquettes pour trouver le chocolat le plus faible en sucre ? Ou bien les tentatives répétées de se faire plaisir avec une tablette de chocolat à faible index glycémique, vous savez ces tablettes de chocolat pour diabétique que l’on trouve aujourd’hui un peu partout ?

Et si vous pouviez enfin avoir le choix !

Avoir devant vous une gamme complète de tablettes de chocolat bio et à faible indice glycémique, qui vont s’adapter à toutes vos envies gourmandes ?

Une tablette de chocolat douce et très gourmande pour partager entre amis ou avec les plus petits…

Une tablette de chocolat pour un cadeau sensuel, un moment privilégié entre amoureux…ou avec soi !

Une tablette croustillante et épicée comme une tasse de thé ou de vin fumant et parfumé le soir de Noël…

Et si vous pouviez vous réconcilier avec le chocolat !

Ne pas considérer votre plaisir chocolaté comme un écart !

Ne pas culpabiliser ou vous inquiéter pour votre santé et gâcher votre plaisir !

Et pouvoir vous régaler les papilles sans subir les effets néfastes du sucre de la santé (je vous en parle en détail dans cet article publié chez Natacha de « Ma cuisine sans gluten ») !

Le chocolat Rose & Cacao, un chocolat à IG bas, naturellement

Pouvoir se faire plaisir tout en préservant sa santé est une priorité…

Le chocolat que nous fabriquons chaque jour nous offre une composition respectueuse de notre corps et de nos besoins.

Le sucre de fleur de coco, un sucre à faible indice glycémique

  • Contrairement au sucre de canne traditionnellement utilisé qui affiche un indice glycémique de 70, le sucre de fleur de coco offre naturellement un indice glycémique de 24,5.
  • Riche en antioxydants, il participe à la préservation des cellules ainsi qu’à la prévention des maladies cardio-vasculaires et des cancers.
  • Il regorge de nutriments essentiels : vitamine du groupe B, potassium, zinc, fer…

Le sucre de fleur de coco est le sucre utilisé pour fabriquer le chocolat Rose & Cacao, qu’elle que soit la recette ! Non seulement parce qu’il présente des atouts nutritionnels indéniables, mais aussi parce qu’il apporte à nos tablettes de chocolat un goût sucré naturel, parfaitement intégré et homogène.

Le xylitol, un sucre à faible index glycémique issu du bouleau

En plus du sucre de fleur de coco qui entre dans la composition de base de notre chocolat, nous utilisons le xylitol lors de la cristallisation de certains ingrédients, comme les pétales de rose faisant la particularité et l’originalité de “La Courtisane”.

Malgré son nom “barbare”, le xylitol est en réalité lui aussi un sucre à faible index glycémique, qui provient de l’écorce du bouleau. Il est considéré depuis de nombreuses années comme une excellente alternative au sucre traditionnel, notamment dans les pays nordiques où la culture du bouleau est largement répandue. Il a lui aussi un indice glycémique très faible, de 7.

Chez Rose & Cacao nous choisissons un xylitol sans OGM, sans gluten, sans résidus de produits chimiques et ne contenant aucun additif.  Il est parfaitement adapté aux personnes diabétiques et à toute personne attentive à ses apports en sucre.

Enfin, lorsque nous caramélisons notre grué de cacao à basse température pour nos tablettes de chocolat “Alchimie”, nous utilisons dans notre recette une petite quantité de sirop d’érable (pour être exact une tablette de 100g de chocolat “Alchimie” contient 2,17g de sirop d’érable). C’est notre petite exception à la règle des sucres à faible index glycémique, mais nous pensons que vous trouverez largement votre bonheur dans notre gamme de 7 recettes (pour l’instant…) de chocolat à IG bas !

 

Pin It on Pinterest

Share This