Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/com3web5/rose-et-cacao.com/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 65
  • Français
  • English
Sélectionner une page

Pour cette troisième recette gourmande de l’Avent, bien évidemment nous restons dans l’univers du cacao cru et du plaisir sain ET gourmand. J’aime beaucoup les saveurs et parfums originaux, comme vous pouvez le constatez lorsque vous goûtez notre tablette Terre d’Orient, parfumée avec du sarrasin pré-germé, mélangé avec des épices aux arômes chauds et enveloppants, puis déshydraté pour donner une tablette croustillante au subtil parfum d’Orient.

Pour cette recette de bonbons de Noël, nous restons dans l’univers de la route de la soie, à la mode café turc, avec un mélange de cacao cru, de café et de cardamome. Cette association donne un bonbon de chocolat à la fois chaud et frais que nous apprécions tout particulièrement. Et comme promis, cette recette de Noël est ultra rapide et facile à faire, afin de laisser toute la place à la dégustation et au partage en famille ou entre amis. C’est parti !

Ingrédients pour environ 20 petits coeurs cacao cru, café, cardamome

60 g de beurre de cacao cru (en magasin bio, à défaut vous pouvez essayer avec de l’huile de coco désodorisée)

2 CS de purée d’amandes complète

3 CS de cacao cru en poudre (à défaut de cacao cru, utilisez un cacao en poudre non sucré classique)

1 CS de lucuma (à remplacer par du sucre de coco par exemple)

80 g de sirop d’agave

10 g d’huile essentielle de vanille

2 cc de cardamome moulue

2 grosses CS de café moulu très fin

Faire fondre le beurre de cacao sur feu doux. Dans un saladier, mélangez à la main ou à la spatule tous les ingrédients, en ajoutant en dernier le beurre de cacao. Une fois la préparation bien homogène, versez en à l’aide d’une cuillère à café dans le moule en silicone de votre choix (j’ai des petits coeurs au labo, mais pour Noël des étoiles, sapins etc… seront plus d’actualité !) et laissez figer au réfrigérateur.

Une fois démoulées, votre friandises de Noël maison pourront se conserver 3 à 4 semaines au froid dans une boîte hermétique. Pensez à les sortir un peu à l’avance et à les laisser à température ambiante avant la dégustation, les saveurs ressortiront ainsi plus intenses.

Bonne dégustation !

Pin It on Pinterest

Share This