Notre

Equipe passionnée de chocolat cru

C’est en l’an 2018 AC que Stephan et Dominique créent la marque de chocolat cru, vegan et sans gluten Rose & Cacao. 2 ami-e-s aux savoirs-faire complémentaires et aux valeurs communes qui se lancent dans cette aventure entrepreneuriale

Dominique

Dominique

co-fondatrice

J’ai un parcours atypique, qui passe par la pâtisserie-chocolaterie traditionnelle, la psychologie et la thérapie, mais qui va aussi puiser dans l’univers du sport, de l’alimentation et de la nutrition. Ce qui m’anime aujourd’hui, c’est l’envie de fabriquer de mes mains un chocolat cru gourmand qui conjugue un véritable plaisir des sens ainsi que des qualités nutritionnelles exceptionnelles (le chocolat cru, vegan, sans gluten et à faible index glycémique s’imposait !). Bec sucré mais attentive au bien-être, manger du chocolat doit pour moi être un plaisir qui ne sacrifie rien à la santé et à l’éthique !

Quelle est ta mission chez Rose & Cacao ?

Chez Rose & Cacao c’est moi qui ai les mains dans le chocolat ! Je le fabrique, puis je crée les recettes que vous trouverez en boutique. Je touille, je tempère, je goûte, je cherche les associations de saveurs qui vont transformer votre pause chocolat en chaudoudoux !

C’est aussi moi qui suis la voix de Rose & Cacao sur les réseaux sociaux.

Et si tu étais….

Un pays : l’Ecosse, parce que j’y ai vécu et que j’ai une tendresse particulière pour ses paysages sauvages et son atmosphère si poétique.

Un film : “ Le Festin de Babette”, vu au lycée il y a plus de 20 ans et qui me porte toujours. La nourriture c’est de l’Amour, et ce film m’a inspiré dans mon parcours de chocolatière.

Une valeur : la bienveillance, car je crois que c’est en étant doux avec soi-même et avec les autres que l’on peut être heureux et faire changer le monde positivement. 

Une odeur : celle du chocolat fondu prêt à être moulé en tablette bien sûr !

Une épice : la cardamome, elle m’invite à la rêverie et au voyage, et me réchauffe le coeur.

Ta recette de chocolat cru préférée : la tablette 75% au grué de cacao caRAWmélisé. Ça croustille, c’est sucré juste ce qu’il faut, avec une petit amertume qui me ravie !

Stephan

Stephan

co-fondateur

Graphiste de formation, j’ai accompagné ces dernières années des porteurs de projets à la création et au développement de leur activité au sein d’une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) en Aquitaine, que j’ai co-dirigé. Cette aventure, doublée d’un retour à l’Université où j’ai obtenu un Master en Business Management en 2013, n’a fait que confirmer mon désir de poursuivre ma route en phase avec les valeurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), autour d’un projet qui fasse sens. La rencontre avec Dominique a fait le reste…et l’histoire continue de s’écrire…

Quel est ton rôle dans l’aventure ?

J’ai en charge toute la partie graphique, les photographies, je fais vivre les spirituailes. Je suis l’image de Rose & Cacao. Je suis également le pilote du “back office” Rose & Cacao, m’assure que la machine tourne, qu’elle répond à nos objectifs et ne nous emmène pas dans le mur. Les yeux sur les chiffres, je contrôle le tableau de bord. C’est moi qui grince quand il s’agit de dépenser des sous.

Et si tu étais….

Une partie du monde : L’Europe parce que je trouve que c’est un beau projet d’union, de rassemblement, au-delà des appartenances nationales, religieuses ou ethniques, au service d’une volonté commune… Même si il y aurait bien à redire…

Un livre : “Vladimir Roubaïev” de Serge Lentz, parce que j’en conserve un souvenir joyeux et vivant.

Une idée : l’accueil de l’Autre comme une partie de Soi. Si difficile à manifester au quotidien.

Une odeur : une viande bien saignante en train de griller ! Nan, je blague ! J’aime les odeurs printanières après la pluie.

Un personnage : un Jedi, animé par la Force, balayant le côté Obscur !!

Un chocolat « Grand Cru » Rose & Cacao : le 68% de cacao, noix de pécan caRAWmélisées à basse température. Une tuerie !

Pin It on Pinterest

Share This