0
0 Produits sélectionnés

No products in the cart.

En cette période de fin d’année, les repas sont parfois très riches. Nous tenions à faire un zoom sur l’intérêt nutritionnel du chocolat cru et sa fabrication.  Exit toute culpabilité, retrouvez le chemin d’une alimentation aussi gourmande que saine !…  

Tout commence par une sélection délicate des matières premières. Pour cela, Rose et Cacao est en partenariat avec une coopérative de producteurs Pangoa au Pérou, via son importateur la SALDAC. Le choix de la fève Criollo (« la Reine des Fèves ») s’impose. Cette unique variété pour un chocolat d’origine « Grand Cru ».

La fève de cacao brute est un super aliment aux vertus nombreuses, généreuse en nutriments et acides aminés essentiels. Travailler une fève crue et non torréfiée permet d’en préserver toutes les qualités… et d’illuminer les papilles gustatives, satisfaisant initiés et amateurs. Hypotoxique, le cacao cru entre pleinement dans le cadre d’une alimentation saine, offrant une digestibilité optimale. Aucune sensation de lourdeur, seul reste le plaisir. 

Nous utilisons uniquement du sucre de fleur de coco dont l’indice glycémique est connu pour être faible. Pour cela, nos préparations permettent aux personnes diabetiques, aux sportifs ou simplement à celles et ceux qui sont attentifs à leur alimentation, d’allier plaisir et santé. 

100% végétal et sans gluten, notre chocolat convient aux régimes alimentaires végétariens, végétaliens, sans gluten ou sans lactose.

Bean to bar : « directement de la fève à la tablette »

Être chocolatier bean to bar, c’est fabriquer son chocolat directement depuis des fèves de cacao.

Ce savoir-faire, utilisé pour la fabrication de nos tablettes  L’ Authentique 83% et 95% permet à l’artisan chocolatier de magnifier le goût de son chocolat.

Chocolatier Bean to bar : la singularité et    l’ authenticité

Le chocolatier Bean to bar  se distingue alors  du Chocolatier fondeur. Le second travaillant du chocolat déjà fabriqué par le premier. Cependant ces nouveaux artisans ne sont pas encore entièrement reconnu et la transparence est alors une nécessité pour faire valoir un mode de production encore méconnu.

Dans notre chocolat, nous souhaitons transmettre cette notion de respect. La sélection méthodique des producteurs aux distributeurs permet de connaître et de travailler au mieux chaque jour, des matières premières dont l’histoire, les origines, garantissent un chocolat de grande qualité.

 » La passion, la singularité, c’est finalement ce qui différencie l’artisan de l’industriel. Là où l’industriel va chercher à obtenir systématiquement le même goût pour chaque recette, l’artisan chocolatier bean to bar s’adaptera, cherchera et proposera ce que sa matière première a de meilleur à lui offrir.

Et le plaisir dans tout ça ?!

Finalement, il y a un élément clé dont nous n’avons pas parlé et qui accompagne le cacao depuis sa découverte il y a plus de 3000 ans…le plaisir ! Même chargée de sens, la dégustation d’un chocolat doit rester un moment de plaisir. C’est donc empreint de cette philosophie que nous travaillons nos fèves et créons des chocolats qui nous procurent du plaisir et nous transportent.

Nous espérons maintenant que votre prochain carré de chocolat aura plus de sens et surtout vous apportera beaucoup de plaisir ! « 

Pin It on Pinterest

Share This