Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/com3web5/rose-et-cacao.com/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 65
  • Français
  • English
Sélectionner une page

C’est l’été, il fait chaud, et les étals des marchés regorgent de fruits juteux et mûrs à souhait ! Nous avons craqué pour les abricots avec une recette tout en fraîcheur.

Une fine coque en chocolat noir 75% (chocolat cru, vegan, sans gluten, sans lactose et à faible index glycémique Rose & Cacao) accueille une compotée crue d’abricots et des perles de chantilly coco, vegan of course. Avec un ingrédient “secret” qui sort des sentiers battus et qui donnera à votre recette chocolatée un twist étonnant. A vous de jouer !

Pour la compotée crue d’abricots

Coupez des abricots bien mûrs en petits morceaux. Ajoutez du xylitol (un sucre naturel à faible index glycémique issu de la sève de bouleau), râpez un peu de noix de muscade et placez au déshydrateur. Vous n’avez pas de déshydrateur ?  Pas de problème, réalisez simplement une compotée d’abricots selon la méthode classique de la confection d’une compote !

Pour la chantilly coco vegan

Là encore c’est simplissime : la veille, mettez une boîte de lait de coco au réfrigérateur. Le jour J, récupérez la partie crémeuse uniquement et laissez de côté l’eau. Dans un saladier, fouettez au batteur cette crème de coco, puis ajouter un peu de sucre et montez en chantilly. Nous avons utilisé du xylitol pour préserver le faible index glycémique de la recette, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du sucre de canne.

Pour la coque en chocolat

Nous avons eu envie d’offrir un nid douillet chocolaté à notre compotée crue d’abricots et la coque en chocolat s’est tout naturellement imposée. Vous ne savez pas comment réaliser une coque en chocolat ? Inscrivez-vous à notre newsletter, dont le tout premier numéro va bientôt sortir. Avec chaque newsletter, nous vous dévoilons des techniques simples à mettre en oeuvre pour travailler le chocolat. Vous y apprendrez notamment comment fabriquer vous-même votre chocolat cru vegan et à faible index glycémique, mais aussi comment tempérer le chocolat pour réaliser toutes sortes de décors, bouchées etc..et bien d’autres choses encore !

Donc revenons à notre coque en chocolat. Au lieu de la coque qui demande un peu de savoir-faire, pourquoi ne pas dresser votre compotée crue d’abricots et votre chantilly coco vegan sur un lit de biscuits à la cuillère trempés dans un sirop vanillé, ou bien utiliser le chocolat pour le verser en coulis gourmand sur votre préparation ?

Chez Rose & Cacao nous aimons le bon, le beau, mais nous sommes aussi adeptes du “DIY”. Et le chocolat se prête à toutes les fantaisies. Alors soyez créatifs, et montrez-nous vos réalisations uniques sur notre page Facebook ou sur notre profil Instagram !

PS : pas de proportions pour cette recette, nous avons tout préparé à “bisto de nas” comme on dit dans le Sud ! Alors mettez les doigts dans les casseroles et goutez vos préparations pour les ajuster à votre palais, c’est encore plus rigolo de cuisiner comme ça !

 

 

Pin It on Pinterest

Share This