Pour fêter le lancement de notre boutique en ligne avec le Coffret Découverte du chocolat cru Rose & Cacao, nous vous proposons un concours (rappel des règles en fin d’article*) pour vous permettre de gagner un exemplaire et découvrir notre chocolat gratuitement ! 

Pour vous donner un petit coup de pouce pour tenter votre chance, voici le pas à pas d’une des recettes les plus simples à réaliser du ebook, la recette des “Bonbons tout crémeux au gingembre et fruits de la passion”. Pour cette fois-ci, j’ai fait avec le contenu des placards du labo. J’ai déniché de la poudre de fraises et de la cardamome ! Le mariage claque bien en bouche, et vous montre que toutes les explorations sont possibles en matière de goût !

D’ailleurs si vous vous demandez comment trouver de la poudre de fruits, c’est simple, plusieurs options s’offrent à vous : en magasin bio au rayon des compléments alimentaires, on trouve souvent des poudres de fruits comme les baies d’açai par exemple. Sinon vous pouvez par exemple broyer des bananes séchées, ou même essayer cette recette de bonbons avec des fruits secs et partager vos résultats ! Et si vous voulez tenter de réaliser ces bonbons bio sans sucre raffiné avec de la poudre de fruits comme indiquée dans le recette, vous trouverez facilement ce genre de produit en ligne.

Alors, à vos tabliers ! C’est parti pour la recette des bonbons bio fraise cardamome chocolat !

On commence avec les ingrédients :

Du xylitol ( en magasin bio) que vous passerez au moulin pour lui donner une texture fine, similaire à celle du sucre glace; de la poudre de fraise, de l’huile de coco et de la cardamome pour moi !

ingrédients bonbon bio fraise cardamome

 

Faites fondre l’huile de coco, puis mixez la dans votre blender haute puissance avec le reste des ingrédients, hormis le chocolat :

bonbons bio fraise cardamomehuile de coco bio

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à ce qui est indiqué dans notre ebook de recettes au chocolat cru, j’ai voulu vous montrer comment faire avec un moule en silicone. Cela vous permet de donner à vos bonbons bios une variété de formes infinie ! J’ai choisi de simples palets, mais vous pouvez être plus originaux avec des coeurs, des étoiles, des animaux…

Étalez simplement votre pâte sortie du blender à l’aide d’une spatule. Pour des moules aux cavités plus profondes, garnissez-les avec une cuillère puis lissez à la spatule.

Attention ! Garnissez vos moules sans attendre, pour éviter que votre pâte à bonbons durcisse. Si cela arrive pas de panique, il suffit de la faire légèrement chauffer pour la rendre malléable.

bonbon bio fraise cardamome

Placez votre moule au congélateur quelques minutes (ou au réfrigérateur un peu plus longuement) le temps que vos bonbons aux fruits prennent. Démoulez-les avant de passer à l’enrobage chocolat.

Pour l’enrobage chocolat, commencez par faire fondre votre chocolat. Choisissez du chocolat cru de préférence, mais pour tout vous dire, tout est permis ! Ici nous utilisons le chocolat cru noir Rose & Cacao, mais vous pouvez tout à fait opter pour le chocolat de votre choix.

enrobage chocolat des bonbons bio fraise cardamome

A l’aide d’une fourchette, trempez chaque bonbon fraise cardamome dans le chocolat fondu, en prenant soin de bien racler votre fourchette sur le bord de votre récipient.

enrober des bonbons de chocolat

Enfin déposez vos bonbons bio fraise cardamome sur une feuille de papier sulfurisé et laissez figer le chocolat. Vous pouvez accélérer le processus en plaçant vos bonbons au frigo quelques minutes.

bonbons bio enrobés de chocolat

Et voilà 😀 !

A vous de jouer pour tentez votre chance et gagner un Coffret Découverte Rose & Cacao ! Bonne chance !

Pour jouer,  les règles du concours sont simples :

  1. Téléchargez notre Ebook « Saveurs et Simplicité de la Pâtisserie Crue » 
  2. Mettez votre tablier et réalisez une des recettes proposées dans le Ebook
  3. Prenez votre recette en photo et postez la sur votre mur facebook et votre compte Instagram (si vous n’avez pas de compte IG, pas d’inquiétude, votre mur facebook suffira !) en copiant sur votre mur le texte suivant :

« Je participe au concours @RoseetCacao pour gagner un Coffret Découverte du chocolat cru, vegan, sans gluten et à faible index glycémique » parce que je suis « ? »

gourmand.e ? curieux.se ? vegan ? A vous de choisir l’adjectif qui vous convient, aucune restriction, amusez-vous !

Voilà, c’est fait ! Il ne vous reste plus qu’à déguster votre pâtisserie et à patienter jusqu’au tirage au sort qui désignera le-la gagnant.e, qui aura lieu le VENDREDI 12 OCTOBRE 2018.

Pin It on Pinterest

Share This