Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/com3web5/rose-et-cacao.com/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 65
  • Français
  • English
Sélectionner une page

Pour cette dernière recette de l’Avent, et afin de préparer pour vos gourmandises de fêtes des bouchées chocolatées encore une fois simple à confectionner, saines tout en étant résolument gourmandes, voici nos “mendiants” au cacao cru, sans gluten, sans lactose et à faible index glycémique !

Ingrédients pour environ 20 bouchées cacao cru, fruits secs, cannelle

150 g de beurre de cacao cru

100 g de poudre d’amande

55 g de cacao cru en poudre

50 g de sirop d’érable

4 CS de xylitol (vous pouvez à défaut utiliser du sucre de coco)

Une pincée de sel

3 cc de cannelle

Des fruits secs (petites figues, amandes, copeaux de noix de coco, cranberries…)

Faites fondre le beurre de cacao cru à feu tout doux. Mélangez dans un blender la poudre d’amande, le cacao cru en poudre, la cannelle, le xylitol, le sel, le sirop d’érable et le beurre de cacao cru fondu. Une fois votre préparation bien homogène, versez-la dans des moules individuels en silicone et laisser figer environ 15 mn au congélateur. Lorsque vos mendiants sont encore un peu moelleux, sortez-les du froid et ajoutez-y les fruits secs de votre choix. Laissez à nouveau durcir au congélateur une vingtaine de minutes ou un peu plus longtemps au réfrigérateur.

Régalez-vous !

Pin It on Pinterest

Share This